le forum de les gens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum de les gens


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 permis de port d'arbre

Aller en bas 
+2
Salizar
lady fuchsia
6 participants

passer le permis?
et le solfège, c'est le code?
permis de port d'arbre Vote_lcap57%permis de port d'arbre Vote_rcap
 57% [ 4 ]
et le retrait de permis, c'est bruler la gratte sur scène à la Hendrix?
permis de port d'arbre Vote_lcap0%permis de port d'arbre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Et les scéances diapo, c'est les Fest?
permis de port d'arbre Vote_lcap0%permis de port d'arbre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Et mon cul, c'est du poulet?
permis de port d'arbre Vote_lcap43%permis de port d'arbre Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

permis de port d'arbre Empty
MessageSujet: permis de port d'arbre   permis de port d'arbre Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 17:12

Ce jeu de mot pourri n'a de légitimité qu'en réference à l'arbre dont est issu, en général, notre instrument de musique. (sauf pour des trucs aussi insignifiant que des cuivres, par exemple. Quoique j'avais lu la théorie très sérieuse d'un type qui expliquait que s'il y avait autant de bons saxophonistes en Australie, c'est à cause de sa terre riche en cuivre dans lesquels certains arbres du désert puisaient pour donner des fruits saxophoniques...)


Notre ami Focker a dit un jour qu'il faudrait une autorisation à délivrer à chaque musicien avant de les laisser jouer sur scène.

Notre "ami" Fred va plus loin, disant qu'il faut un permis de port d'instrument.

La chose la plus marrante, est que ces réflexions sont nées après avoir entendu le cauchemar acoustique ambulant que ce pauvre Fred se coltinait comme étant son guitariste. (rassurez-vous, il s'en est sorti)

faut-il légiférer pour le bien être de nos oreilles?
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Salizar
nous n'avons pas les mêmes valeurs
Salizar


Nombre de messages : 438
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2006

permis de port d'arbre Empty
MessageSujet: Re: permis de port d'arbre   permis de port d'arbre Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 19:59

Je suis d'accord avec Focker.

Par contre, posez vous la question :

"Est-ce que la première fois que j'ai poussé la chansonnette/gratté ma guitare/soufflé dans le saxo/etc* mon son était apte à satisfaire le mélomane averti (Ou non averti, qui viendra frapper à votre porte parce qu'à 1 heure du mat faut pas déconner ?) ** "

Si la réponse est non, alors la musique passe avant le bien être de nos oreilles. D'un autre coté, si on pouvait empêcher les chanteurs de passer à la radio ça s'rait cool.

*La basse ne fait pas partie du etc, ça n'est pas un vrai instrument de musique, juste un moyen d'occuper les doigts boudinés de géants chevelus.

**Avez vous remarqué comme les gens sont intolérants sur certains domaines à 1 heure du mat en ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Power ranger bleu
Fred


Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Au fond a droite.
Date d'inscription : 07/07/2006

permis de port d'arbre Empty
MessageSujet: Re: permis de port d'arbre   permis de port d'arbre Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 0:00

bien entendu, cela reste un apprentissage, et je demande a personne d'etre un mini pettrucciani (ouai, ok c petit. la blague. ouai.) a la première note posée.. néanmoins arrivée a un certain point....

!


comparer cela au permis de conduire serait tentant..
A ceci près que le permis de condurie présuppose que chaque etre humain est susceptible d'etre apte a conduire.
la pratique nous révèle que dans certains cas, certaines personnes ne sont pas aptes a produire de la musique.

finalement, je me tate.

les violonistes, au d ébut de leur vie, sortent des sons qui n'ont de beau que le nom : son. a part ca, c moche, dissonnant, etc... c poruquoi certains violonistes sont condannés a débuter leur apprentissage dans un grenier. (en plus, c malin, ca éloigne les nuisibles. vers le rez de chaussée '-_- )
vaudrait ptet mieux envisager un permis de sortie du grenier alors, non?

(grenier que l'on aura pris soin d'insonnoriser au préalable, afin que le nuisible qui ne sait pas jouer puisse y rester ad vitam eternam sans géner les humains et les musisciens qui eux sont sortis. )



NB : pour l'orgue, une autre solution reste surement a envisager.
Revenir en haut Aller en bas
Salizar
nous n'avons pas les mêmes valeurs
Salizar


Nombre de messages : 438
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2006

permis de port d'arbre Empty
MessageSujet: Re: permis de port d'arbre   permis de port d'arbre Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 0:12

Bah tu insonorises ta cathédrale et c'est bon.

Si t'as pas de cathédrale t'es un sale pauvre qui ne mérite pas de jouer de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
TihaUnted
accidenté de Mulholland Drive
TihaUnted


Nombre de messages : 238
Age : 39
Localisation : France, Nord
Date d'inscription : 01/05/2007

permis de port d'arbre Empty
MessageSujet: Re: permis de port d'arbre   permis de port d'arbre Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 13:45

Bon, je suis en désaccord total, on s'y attendait de toute facon.

Alors une autorisation à délivrer à chaque musicien avant de les laisser jouer sur scène, un port d'instrument?

Ah ouais super... et qui s'occupera de ca? Les personnes objectives sont déjà super rares, alors en matière de musique je vous en parle pas! Un virtuose du solfège en ordonnateur musical? Mouais, alors adieu au black métal (exemple tout à faire facile, mais yen a qui aiment ou qui ont aimé vraiment, ou est le probleme?). Une légende du rock style rolling stones? Mouais, alors adieu les petits groupes rock peu rentables... Vive le traffic d'influence mesdames, messieurs...

Que vous consideriez qu'un groupe de musique ou qu'un musicien fasse de la merde ne regarde que vous!

"faut-il légiférer pour le bien être de nos oreilles?" Le bien être de nos oreilles? Mais de quels oreilles? Celles considérées, estampillées oreilles de bons gouts? T'as de bons gouts, t'es admis, t'as pas de bons gouts, va te chercher un permis. Super! Tu colle une etiquette à chaque oreille à ce moment la, avec une note de bons gouts dessus.

Faudrait pas oublier que ce que vous entendez n'appartient qu'à vous et à vous seul. Que les autres ne jouissent pas au même son ne vous concernent pas.

Vive la liberté musicale! Bordel! Laissez les autres faire ou écouter ce qu'ils veulent.

Il est vrai qu'on ne peux pas considerer ce siècle comme LE siècle de la musique. Mais on se contente de ce qui nous plait ou alors on laisse les autres écouter leurs "merdes" ou alors on tente d'elever le niveau musical (si tant est qu'il en ait besoin) en composant. Et la il y aura toujours quelqu'un pour considérer que c'est de la merde, ca voudrait pas forcement dire que c'est vrai, et pas forcement que c'est faux non plus.

Bon je reviens sur le sujet principal, le bien être de nos oreilles? Personne vous oblige à écouter quelque chose que vous considereriez comme un mal-être pour vos oreilles. Parfois, on vous force un peu c'est vrai (dans les magasins par exemple) mais on ne vous oblige pas, vous pouvez très bien detourner l'oreille.

Si vous arrivez devant un groupe que vous aimez pas, bah personne vous oblige à continuer d'écouter, c'est pas une raison pour obliger tout le monde à se casser non plus ou à les faire considerez ce groupe comme vous le considerez, vous comprenez?

Imaginez que quelqu'un qui écoute de rap oblige quelqu'un qui écoute par exemple du dead can dance d'en écouter, c'est pas raisonnable hein, c'est pas la distance entre ces deux styles le probleme, c'est le fait de forcer la personne, et bah ca marche aussi dans l'autre sens.

Bon je prend ca trop serieusement alors que si ca se trouve vous étiez dans le second degré, désolé, j'suis comme ca. Et puis bon, j'attaque personne non plus... Smile

Bref laissez les gens créer ce qu'ils veulent, certains apprecient l'odeur du gazoil, d'autres non, et pourtant ca pollue autant que ca sert. Pollution musicale? Mouais c'est à double tranchant tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
Salizar
nous n'avons pas les mêmes valeurs
Salizar


Nombre de messages : 438
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2006

permis de port d'arbre Empty
MessageSujet: Re: permis de port d'arbre   permis de port d'arbre Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 17:11

Y'a une différence entre jouer de la musique de merde et ne pas savoir jouer de son instrument.

Primo parce qu'on est personne pour juger qu'une musique en particulier est mauvaise, par contre on peut très bien s'accorder pour dire qu'un mec chante faux ou joue mal.
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

permis de port d'arbre Empty
MessageSujet: Re: permis de port d'arbre   permis de port d'arbre Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 21:27

Oh putain TihaUnted il est en roue libre là! Laughing

Salizar a bien recentré le problème: il ne s'agit pas d'une "épuration" ou d'un jugement, mais simplement de se rendre compte si une personne est capable de jouer de son instrument ou pas. Et si elle n'en est pas capable, ne pas la laisser jouer en public ou en groupe.

Pas mettre la charrue avant les boeufs, c'est tout.

La solicitation auditive est permanente. La radio, les magazins, les fest alors que joue le groupe qu'on n'a pas forcément enveie d'écouter...

Pascal Quignard permis de port d'arbre Amour55 résume cette intrusion devant laquelle nous sommes impuissants par "il se trouve que les oreilles n'ont pas de paupières"

C'est très souvent qu'on nous oblige à écouter des choses pour notre "mal-oreille". Etre obligée d'écouter Simon pour pouvoir profiter du jeu de Fred, d'Hani et la voix de Julie est un véritable supplice.

Ou comme Salizar suportant la voix de Labrie, mais là on revient dans les questions de gouts (quoique)

Personne ne peut s'unanimement s'accorder sur la beauté d'une chose, mais la laideur a cet avantage qu'elle est évidente. Je pense qu'il existe un point de laideur commun.

Y'en a qui n'aime pas mes compos, mais personne ne m'a jamais dit "ton son est du bruit, ça m'eccorche les oreilles" Donc, je continue de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
TihaUnted
accidenté de Mulholland Drive
TihaUnted


Nombre de messages : 238
Age : 39
Localisation : France, Nord
Date d'inscription : 01/05/2007

permis de port d'arbre Empty
MessageSujet: Re: permis de port d'arbre   permis de port d'arbre Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 22:17

Bon bah au moins vous connaissez trois choses sur moi maintenant :

- mon avis sur la question des gouts musicaux

- ma capacité à dériver vers le hors sujet plus vite que la musique

- ma capacité à reconnaitre mes erreurs

j'ai enfin de lacher un gros oups! ou pas! bon, je m'étais quand même un petit peu rendu compte que je dérivais, mais c'est un peu comme quand on est lancé dans l'acte sexuel, on a beau vouloir se retenir pour mieux maitriser l'action, ca finit toujours par glisser jusqu'au bout.

Putin, j'aurais mieux de garder cette phrase pour moi. [/url]
Revenir en haut Aller en bas
Salizar
nous n'avons pas les mêmes valeurs
Salizar


Nombre de messages : 438
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2006

permis de port d'arbre Empty
MessageSujet: Re: permis de port d'arbre   permis de port d'arbre Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 23:03

(Pour Labrie, il est pas "si" mauvais chanteur que ça, mais il mérite le bûcher et une place spéciale dans ma partie "JE TE HAIS CONNARD" pour avoir massacré Master of Puppet. )
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

permis de port d'arbre Empty
MessageSujet: Re: permis de port d'arbre   permis de port d'arbre Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 18:25

TihaUnted a écrit:
Bon bah au moins vous connaissez trois choses sur moi maintenant :

- mon avis sur la question des gouts musicaux

- ma capacité à dériver vers le hors sujet plus vite que la musique

- ma capacité à reconnaitre mes erreurs

j'ai enfin de lacher un gros oups! ou pas! bon, je m'étais quand même un petit peu rendu compte que je dérivais, mais c'est un peu comme quand on est lancé dans l'acte sexuel, on a beau vouloir se retenir pour mieux maitriser l'action, ca finit toujours par glisser jusqu'au bout.

Putin, j'aurais mieux de garder cette phrase pour moi. [/url]


On s'en fout que ce soit HS, ton coup de gueule faisait plaisir à voir cheers

J'ai moi même une dent, au moins une molaire, contre les élitistes, sans doute parce que dans mes jeunes années j'ai cherché à en être, avant de me rendre compte de la connerie de la chose. permis de port d'arbre Berkbeur

Sinon, fait gaffe à toi: avec ce que tu nous a partiellement révélé sur le sujet du balcon qui tombe, ce que tu m'as entièrement revélé lors du concert qui inspira le sujet du balcon qui tombe, et cet "aveu" en direct; si on parle, on a de quoi gacher ta vie sexuelle pendant 10 ans. :beuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Steph
valet qui se fait maître
Steph


Nombre de messages : 612
Age : 39
Localisation : sômewhèèère... ôveur ze rinebow
Date d'inscription : 12/07/2006

permis de port d'arbre Empty
MessageSujet: Re: permis de port d'arbre   permis de port d'arbre Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 0:43

Je suis carrément d'accord avec TihaUnted et bien contente de son coup de gueule : la musique doit être libre!

J'ai connu un mec qui tapait de super trucs sur deux accords avec une vieille guitare et ça déchirait tout... il avait le feeling, c'est tout.... puis après y'a ceux qui nous font de la branlette de manche hyper technique à longueur de journées et qui sont soporiphiques (encore une question de goût)...

Ouaich, comment que vous êtes fermés des fois, wouah, j'hallucine veuhgra!

Surtout que c'est notre bien aimé président qui risque de délivrer les autorisations ou un syndicat de musique dirigé par de gros majors.... Super !


Ps : je tiens à témoigner : depuis que je suis bassiste, j'ai effectivement gagné 30 cm de jambes et de bras, je fais maintenant 1,95m... et mes cheveux qui étaient courts ont poussé en une nuit... et bien que je sois une fille, j'ai un bouc en plus maintenant... ou alors je ne suis pas bassiste...
Revenir en haut Aller en bas
Salizar
nous n'avons pas les mêmes valeurs
Salizar


Nombre de messages : 438
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2006

permis de port d'arbre Empty
MessageSujet: Re: permis de port d'arbre   permis de port d'arbre Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 11:36

Encore une fois ça n'est pas de technique musicale dont on parle, mais de technique tout court.
Faut arrêter avec l'objectivité à tout prix, un mec qui chante faux, c'est un mec qui chante faux, et ça reste de la merde objectivement. De même pour un mec qui fait couiner son violon comme un chat qui se prend la queue dans une porte, qu'il le fasse dans un lieu insonorisé jusqu'à prendre le coup de main, mais qu'il évite d'en jouer en public.

Encore une fois, c'est pour le bien de nos oreilles, pas pour le bien des mélomanes, c'est deux choses différentes, la musique ne peut pas être "objectivement" mauvaise puisque tout les goûts sont dans la nature, les musiciens par contre peuvent l'être.
Revenir en haut Aller en bas
TihaUnted
accidenté de Mulholland Drive
TihaUnted


Nombre de messages : 238
Age : 39
Localisation : France, Nord
Date d'inscription : 01/05/2007

permis de port d'arbre Empty
MessageSujet: Re: permis de port d'arbre   permis de port d'arbre Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 15:14

Pas forcement d'accord, bien sur ce sont deux choses differentes, mais on parlait plus du meme sujet, mais bien du sujet de mon hors-sujet si je puis (orthographe?) dire.

De toute facon, "un mec qui chante faux, c'est un mec qui chante faux, et ça reste de la merde objectivement." ouais j'sais pas, pour certains tom waits chante faux. Donc ya pas que de l'objectivité dans cette histoire.

De même, si l'on entend le hurleur japonais de Naked city ou bien le saxo de john Zorn.

https://www.youtube.com/watch?v=gc-7BHjwW1o
https://www.youtube.com/watch?v=r71K_g8C65o
https://www.youtube.com/watch?v=5IThlUTqXyk

Est ce de la merde objectivement, est ce qu'il chante faux, ce saxophoniste joue t'il mal? Beaucoup ne seront pas d'accord (dont moi, l'objectivité n'a rien à faire la quand on écoute ce groupe)

Bon bon je chipote hein salizar, j'apporte juste un point de vue, sur le fond je ne suis pas tellement en désaccord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Power ranger bleu
Fred


Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Au fond a droite.
Date d'inscription : 07/07/2006

permis de port d'arbre Empty
MessageSujet: Re: permis de port d'arbre   permis de port d'arbre Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 17:30

en fait, je pense que la, la conscience collective ferait du bon boulot... :p

sinon, je voulais dire quoi moi. a cachan il fait moche. et je veux l'adresse que tihaunted voulait mettre dans un de ses derniers post (se terminant par "[ / uairl ] )

ensuite, qd je parle de port d'arbre, chaque peronne devrait etre jugées par ses pairs. (ou pas la..toutoum.. CONSCIENCE COMMUNE)
je vois pas ou est le mal si kazadsouuus dit a labrie "hé, vient pas polluer mon orchestre national de lille bouffon". et réciproquement, labire peut dire aux chefs d'orchestre si il a pas envie d eles voir "venez pas me cassay les couilles dans mon trip anna leeeeee".


bon bref, contre le port d'arbre dirigé par sarko, mais faut avouer que certains n'ont rien a faire dans certains styles musicaux.
ptet qu'il faut plutot un "passeport X musique" ou x = un s"tyle" de musicque (genre "passeport classique music", ou "passeport rack'n'roll", en restant qd meme un tit peu vague, et si besoin "passeport classique option baroque" et "rock'nroll option indépendant" [muahahaha ^^ ] )
bref.

c'était juste pour dire : tout le monde a pas sa place partout.

Very Happy


Baleiiiiiiiine ... ? !
Revenir en haut Aller en bas
Comte Guillaume
jeune padawan
Comte Guillaume


Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 28/07/2007

permis de port d'arbre Empty
MessageSujet: Re: permis de port d'arbre   permis de port d'arbre Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 16:28

Un coup de gueule ayant déja été poussé, je ne ferais pas redondance ^^

Je tien malgrès tout a préciser que pour moi un permis de jouer en public serais un peu dommage car il n'y aurais aucun prestige a "bien" jouer en public après.

Et puis dans ma belle ville du Havre on serais obligé de suspendre la moitié des concerts de metal (ce n'ets pas que les metaleux du havre jouent mal c'est juste que la moitié des groupes dont des pains toutes les 2 minutes pendant leurs chansons, une vraie boulangerie industrielle).

Et de toute façon, quand je n'aime pas la façon de jouer d'un groupe ou d'un musicien je sort de la salle ou je leur fais une réputation pourrie (ou les deux). C'est aps plus compliqué que ça.

Mais ce qui fait le charme des scènes underground c'est que pratiquement n'importe qui peux monter sur scène. Du petit Kévin qui du haut de ses 14 ans va nous jouer en boucle les 3 premiers accords d'une quelconque chanson de nirvana au bassiste qui fait passser toute l'oeuvre des Red Hot pour du travail de débutant (seul 95 % des bassistes de metal sont dés bucherons scandinaves de 2 mètres de haut, les autres peuvent être très subtil).

Et puis, quel jury digne de ce nom aurais donné un permis de jouer a varg Vickerness (l'homme a tout faire de Burzum). Pourtant sa musique est vraiment marquante et peut même être très belle quand on sais l'écouter (par contre les idées politiques de varg ne sont malheureusement pas belles du tout).

Mais ma conclusion est que de toute façon si un musicien est mauvais sur scène, il sera tellement moqué qu'il n'osera plujs y remettre les pieds avant de s'être amélioré donc au final pas besoin de permis ^^
Revenir en haut Aller en bas
TihaUnted
accidenté de Mulholland Drive
TihaUnted


Nombre de messages : 238
Age : 39
Localisation : France, Nord
Date d'inscription : 01/05/2007

permis de port d'arbre Empty
MessageSujet: Re: permis de port d'arbre   permis de port d'arbre Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 19:50

Mec, on est carrement sur la même longueur d'onde. Lady (si c'est bien elle) a bien fait de te ramener par ici Samer!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Power ranger bleu
Fred


Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Au fond a droite.
Date d'inscription : 07/07/2006

permis de port d'arbre Empty
MessageSujet: Re: permis de port d'arbre   permis de port d'arbre Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 16:12

en théorie, sur un botu de papier, c'est magnifique. c'est comme le communisme. par contr,e en pratique, on a vu ce que ca donne pour le moment... :-S (dommage? chai aps. BREF)

mais pour le coup du "si il joue mal il sera tellement moqué qu'il recommencera pas", je suis convaincu que ce n'est pas vrai dans tous les cas.

un mauvais musicien sur scène peut etre masqué par les autres qui vont relever le niveau historie de pouvoir sauver les meubles.
et les gens sont pas tjs suffisament méchants/honnètes pour dire a qqn "TU SORS".

par contre, c'est vrai, ya pas de référence au "beau". mais ya qd emem une descence : tu vas pas laisser ton gamin de 3 mois faire de la batterie sur scène. et pire, comme on est dans la caricature : tu vas pas donner un micro a bill de tokyo hotel qd meme ?
Revenir en haut Aller en bas
TihaUnted
accidenté de Mulholland Drive
TihaUnted


Nombre de messages : 238
Age : 39
Localisation : France, Nord
Date d'inscription : 01/05/2007

permis de port d'arbre Empty
MessageSujet: Re: permis de port d'arbre   permis de port d'arbre Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 17:36

Fred a dit : "en théorie, sur un botu de papier, c'est magnifique. c'est comme le communisme."

Mon dieu, appelez un exorciste.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Power ranger bleu
Fred


Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Au fond a droite.
Date d'inscription : 07/07/2006

permis de port d'arbre Empty
MessageSujet: Re: permis de port d'arbre   permis de port d'arbre Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 19:00

bah écoute, moi qd on me dit "tout le monde vit en paix, l'entraide est de mise, et tout va bien dans le meilleur des mondes" ca me plat déjà.
bon maintenant, si c un certain croix gamien d'outre rhin qui dit ca, c pas terrible...

mais qd on me dit "tous les hommes st égaux" bah ca m'attire déjà plus. on ns a tellement bourré le crane avec ca en primaire (alros que bah on voit bien que non hein... c bien baut de vouloir nous simplifier les droits de l'homme, mais bon, si on oublie la majeure partie... bref) que qd je vois que "pourquoi pas dans le fond", je trouve ca beaaaaaaaau.

manque de bol l'histoire ns a montré que ns n'étions pas "prets". et "pres" :p.
conclusion : je suis pas coco, mais je suis pas cocophobe ^^
Revenir en haut Aller en bas
TihaUnted
accidenté de Mulholland Drive
TihaUnted


Nombre de messages : 238
Age : 39
Localisation : France, Nord
Date d'inscription : 01/05/2007

permis de port d'arbre Empty
MessageSujet: Re: permis de port d'arbre   permis de port d'arbre Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 22:11

"tous les hommes sont égaux", c'est la même valeur que la démocratie. Maintenant si tu me dis, que c'est pas le cas alors qu'on est en démocratie, et bien c'est pareil dans les pays communistes. Le communiste, c'est un systeme politique impossible en mettre en place chez les humains, ca marche avec les fourmis, mais on a plus de personnalité et surtout plus de personnes mégalos qu'elles.

Bref on dérive de sujet la.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Power ranger bleu
Fred


Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Au fond a droite.
Date d'inscription : 07/07/2006

permis de port d'arbre Empty
MessageSujet: Re: permis de port d'arbre   permis de port d'arbre Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 0:09

bah moi je trouve les fourmis belles (tant qu'elles restent chez elle. comment ca je parle comme un gars de super droite? <x blblblblbl)

et le communisme sur le papier ou "chez les fourmis" (mouai), c'est beau. mais on en est incaables. c bien ce que je disais... !

et ce système est impossible tant qu'on a pas de....conscience commune...
Revenir en haut Aller en bas
TihaUnted
accidenté de Mulholland Drive
TihaUnted


Nombre de messages : 238
Age : 39
Localisation : France, Nord
Date d'inscription : 01/05/2007

permis de port d'arbre Empty
MessageSujet: Re: permis de port d'arbre   permis de port d'arbre Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 1:02

Ca y est, il a laché le gros mot. Saloperie de cocos.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Power ranger bleu
Fred


Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Au fond a droite.
Date d'inscription : 07/07/2006

permis de port d'arbre Empty
MessageSujet: Re: permis de port d'arbre   permis de port d'arbre Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 4:26

jte proot.
Revenir en haut Aller en bas
TihaUnted
accidenté de Mulholland Drive
TihaUnted


Nombre de messages : 238
Age : 39
Localisation : France, Nord
Date d'inscription : 01/05/2007

permis de port d'arbre Empty
MessageSujet: Re: permis de port d'arbre   permis de port d'arbre Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 12:54

jte putch.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Power ranger bleu
Fred


Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Au fond a droite.
Date d'inscription : 07/07/2006

permis de port d'arbre Empty
MessageSujet: Re: permis de port d'arbre   permis de port d'arbre Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 1:35

jte fuchs (ia)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





permis de port d'arbre Empty
MessageSujet: Re: permis de port d'arbre   permis de port d'arbre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
permis de port d'arbre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de les gens :: le coin du musicien :: T'es musicien? assume!-
Sauter vers: