le forum de les gens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum de les gens


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 la jonglerie

Aller en bas 
+3
Fred
lady fuchsia
Steph
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

La jonglerie
a) je n'y arrive pas et ça m'ennerve.
la jonglerie Vote_lcap17%la jonglerie Vote_rcap
 17% [ 2 ]
b) j'aimerais savoir faire quelques trucs.
la jonglerie Vote_lcap8%la jonglerie Vote_rcap
 8% [ 1 ]
c) j'aime et j'y passe du temps sans m'en rendre compte.
la jonglerie Vote_lcap42%la jonglerie Vote_rcap
 42% [ 5 ]
d) je préfère manger des clowns.
la jonglerie Vote_lcap25%la jonglerie Vote_rcap
 25% [ 3 ]
e) c'est mieux de la voir en spectacle plutôt que d'envoyer des massues sur ses chats/parents/lustres.
la jonglerie Vote_lcap8%la jonglerie Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Steph
valet qui se fait maître
Steph


Nombre de messages : 612
Age : 39
Localisation : sômewhèèère... ôveur ze rinebow
Date d'inscription : 12/07/2006

la jonglerie Empty
MessageSujet: la jonglerie   la jonglerie Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 23:58

En attendant que notre administratrice préférée crée une petite section exprès pour, je case ça là...

La jonglerie.

Crée aux alentours de 1515 avant J.C, on en retrouve des traces chez les égyptiens...
Blablabla

Voici quelques jolies vidéo que j'ai trouvées :
Adrian Mondot

Un petit essai, toujours du même jongleur :
jonglage et arts numériques

Attention, la première musique est pourrie et le jongleur a une tête bizarre mais il est très bon :
Tim Kelly

Un truc à trois, avec des massues. La qualité d'image n'est pas très bonne mais ils ont l'air de s'amuser :
Air jazz


Dernière édition par le Jeu 31 Jan 2008 - 23:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

la jonglerie Empty
MessageSujet: Re: la jonglerie   la jonglerie Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 3:05

J'adore la première vidéo...Il fait tomber les baballes des fois, mais bon, on va pas chipoter non plus...et pis c'est tout léger, c'est fluide, c'est gracieux, c'est.....très loin de ce que je fais. :'( J'ai core du boulot.

Par contre Tim Kelly, il fait peur....et pas que parce qu'il jongle cro bien....

Test d'Edith : Je vous ai dit que je pensais bosser une reprise de la chanson "du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Steph
valet qui se fait maître
Steph


Nombre de messages : 612
Age : 39
Localisation : sômewhèèère... ôveur ze rinebow
Date d'inscription : 12/07/2006

la jonglerie Empty
MessageSujet: Re: la jonglerie   la jonglerie Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 23:35

Ouh ! Y'a un petit truc en plus en bas de ma page avec écrit dessus "outils de modération" ! Trop fort !

Ca s'entretient comme un tamogotchi un forum ?
Je cherche encore l'icône "litière" par contre...

Bref...

Adrien Mondot fait tomber ses balles, les jongleurs avec des massues font tomber leurs massues... En spectacle de jonglerie, c'est fréquent d'après ce que j'ai pu voir pour l'instant. Le public n'en tient nullement rigueur aux artistes, ça arrive...

Encore une petite vidéo sympa où il y a quelques chutes de balles aussi :
3 hommes, improvisation
Ca commence à 1 minute...

ps : tu me feras écouter cette reprise ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steph
valet qui se fait maître
Steph


Nombre de messages : 612
Age : 39
Localisation : sômewhèèère... ôveur ze rinebow
Date d'inscription : 12/07/2006

la jonglerie Empty
MessageSujet: Re: la jonglerie   la jonglerie Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 3:35

Juste pour dire que j'ai compris comment jongler en passing avec 3 balles par personne Very Happy

Après y'aura plus qu'à faire pareil avec des massues Wink

Le duo le plus doué du moment en passing :
Vova et Olga Galchenko

Je viens de découvrire qu'il y avait des compétitions de jonglage, façon patinage artistique avec des notes et tout :
Vova et Olga : compétition

Shocked Shocked

Une autre vidéo de passing, moins technique (enfin, quand même... ) mais plus dans l'esprit arts du spectacle Smile
Laurent et Phil
Revenir en haut Aller en bas
Steph
valet qui se fait maître
Steph


Nombre de messages : 612
Age : 39
Localisation : sômewhèèère... ôveur ze rinebow
Date d'inscription : 12/07/2006

la jonglerie Empty
MessageSujet: Re: la jonglerie   la jonglerie Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 4:27

Je continue d'entretenir mon petit topic chéri la jonglerie Amour55

Une petite vidéo expliquant les différents types de balle de jonglage. C'est en anglais et le monsieur a un accent japonais très joli sur son anglais. De plus, il a aussi mis d'autres vidéos très intéressantes sur youtube pour expliquer certaines figures plus ou moins compliquées.... de très bons tutoriels...

types de balle de jonglage
Revenir en haut Aller en bas
Steph
valet qui se fait maître
Steph


Nombre de messages : 612
Age : 39
Localisation : sômewhèèère... ôveur ze rinebow
Date d'inscription : 12/07/2006

la jonglerie Empty
MessageSujet: Re: la jonglerie   la jonglerie Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 2:23

Zut alors... y'a que moi qui poste ici... Vous pourriez au moins mettre des commentaires du genre : "ah ouais ! cool!" même si vous ne regardez pas les vidéos... ce topic aurait l'air d'être autre chose que quelqu'un parlant dans une salle vide... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Power ranger bleu
Fred


Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Au fond a droite.
Date d'inscription : 07/07/2006

la jonglerie Empty
MessageSujet: Re: la jonglerie   la jonglerie Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 2:58

ah ouais ? cool....
Revenir en haut Aller en bas
TihaUnted
accidenté de Mulholland Drive
TihaUnted


Nombre de messages : 238
Age : 39
Localisation : France, Nord
Date d'inscription : 01/05/2007

la jonglerie Empty
MessageSujet: Re: la jonglerie   la jonglerie Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 18:41

Dis Steph, tu sais faire du/de la pois ou bolas? Je me rapelle plus comment tu appelais ca, jongler avec des boules de feu ou de lumière tendu sur une corde.

Parceque ca me plairait bien de faire une série de photos avec ca.
Revenir en haut Aller en bas
Smoke
"Hodor!"
Smoke


Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : Au pays de Candy
Date d'inscription : 21/04/2007

la jonglerie Empty
MessageSujet: Re: la jonglerie   la jonglerie Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 11:16

je sais jongleeeeeer euh!! ouaip, ca sert à rien de le dire mais j'ai une envie de flood avec mon bol de café ce matin

____________________________________________________
Lorsque l'herbe penche, c'est qu'il y a du vent...
Et le petit moineau chanta.
Revenir en haut Aller en bas
http://suddendeath59.skyblog.com
Steph
valet qui se fait maître
Steph


Nombre de messages : 612
Age : 39
Localisation : sômewhèèère... ôveur ze rinebow
Date d'inscription : 12/07/2006

la jonglerie Empty
MessageSujet: Re: la jonglerie   la jonglerie Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 1:57

TihaUnted a écrit:
Dis Steph, tu sais faire du/de la pois ou bolas? Je me rapelle plus comment tu appelais ca, jongler avec des boules de feu ou de lumière tendu sur une corde.

Parceque ca me plairait bien de faire une série de photos avec ca.

Très bonne question. Very Happy En fait, les éléments de jonglerie qui peuvent s'enflammer sont les bolas (ou pois), les batons du diable, les diabolos, les balles et les massues.... en fait, tout (pour les balles, il faut des gants bien sur...) Donc, point besoin de bolas quand on peut enflammer des massues, ou même en hiver, lorsqu'on n'a pas envie de sortir jongler par 10°C, on peut utiliser des balles lumineuses !! (les massues lumineuses existent aussi...)
Après les différences du rendu photo suivant ce que l'on utilise, je ne saurais pas te le dire exactement...

J'ai déjà fait quelques repérages quant à l'achat de balles lumineuses. Ce matériel étant plutôt cher et difficilement bricolable soi-même, je préfère bien réfléchir. Mais je te fais signe dès que je les ai... Smile

D'ailleurs où est le smiley jonglerie ??? En tant que modératrice, je signale à mon administratrice en chef que je ne peux décamment pas modérer correctement dans ces conditions sans un smiley jonglerie...
Razz

Bravo Smoke ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Steph
valet qui se fait maître
Steph


Nombre de messages : 612
Age : 39
Localisation : sômewhèèère... ôveur ze rinebow
Date d'inscription : 12/07/2006

la jonglerie Empty
MessageSujet: Re: la jonglerie   la jonglerie Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 2:03

Et je flood aussi :p

Alors, quelques photos de jonglage avec balles lumnineuses :
Baballes

Et une petite vidéo, la musique rend bien (Yann Tiersen...) par rapport aux autres que j'ai trouvé où l'auteur avait collé de la vilaine techno qui stresse... :
Baballes 2

Arf... Voici de la vilaine dance justement mais le jongleur est bon (il fait le "Rubenstein Revenge".... affraid )
Jolis effets sur vilaine musique
Revenir en haut Aller en bas
Noixette
accidenté de Mulholland Drive
Noixette


Nombre de messages : 246
Age : 71
Localisation : Je n'ai ma place nulle part ....
Date d'inscription : 12/11/2007

la jonglerie Empty
MessageSujet: Re: la jonglerie   la jonglerie Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 14:40

:dunno: Désolée Stéph,
C'est moi qui ai voté ca :

Citation :
a) je n'y arrive pas et ça m'ennerve.

J'suis astigmate la jonglerie 217495
Revenir en haut Aller en bas
TihaUnted
accidenté de Mulholland Drive
TihaUnted


Nombre de messages : 238
Age : 39
Localisation : France, Nord
Date d'inscription : 01/05/2007

la jonglerie Empty
MessageSujet: Re: la jonglerie   la jonglerie Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 21:19

Steph a écrit:
TihaUnted a écrit:
Dis Steph, tu sais faire du/de la pois ou bolas? Je me rapelle plus comment tu appelais ca, jongler avec des boules de feu ou de lumière tendu sur une corde.

Parceque ca me plairait bien de faire une série de photos avec ca.

Très bonne question. Very Happy En fait, les éléments de jonglerie qui peuvent s'enflammer sont les bolas (ou pois), les batons du diable, les diabolos, les balles et les massues.... en fait, tout (pour les balles, il faut des gants bien sur...) Donc, point besoin de bolas quand on peut enflammer des massues, ou même en hiver, lorsqu'on n'a pas envie de sortir jongler par 10°C, on peut utiliser des balles lumineuses !! (les massues lumineuses existent aussi...)
Après les différences du rendu photo suivant ce que l'on utilise, je ne saurais pas te le dire exactement...

J'ai déjà fait quelques repérages quant à l'achat de balles lumineuses. Ce matériel étant plutôt cher et difficilement bricolable soi-même, je préfère bien réfléchir. Mais je te fais signe dès que je les ai... Smile

D'ailleurs où est le smiley jonglerie ??? En tant que modératrice, je signale à mon administratrice en chef que je ne peux décamment pas modérer correctement dans ces conditions sans un smiley jonglerie...
Razz

Bravo Smoke ! cheers

merci bien, j'me disais que ca pourrait être sympas, et puis ca te ferait un peu de "pub" la jonglerie 828794 cheers

J'me disais que j'allais essayer de bricoler un trucs avec mes balles de tennis usagés, reste à trouver une petite source de lumière qui serait pas dangereuse. un truc à del oui mais quoi... On en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
valet qui se fait maître
Steph


Nombre de messages : 612
Age : 39
Localisation : sômewhèèère... ôveur ze rinebow
Date d'inscription : 12/07/2006

la jonglerie Empty
MessageSujet: Re: la jonglerie   la jonglerie Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 23:56

J'aime bien ta signature Smoke Wink MOUHA HA HA! (rire de Winner Méchant)...

Comme une vidéo a disparu suite à des droits de propriété, je me suis dépêché d'en trouver une autre pour remplacer. Voici donc une vidéo de compétition de jonglerie et le gars fait très catcheur dans la façon dont il se présente (en plus on donne son poids et sa taille lol!) :

Je vais te catcher la balle de jonglage
Revenir en haut Aller en bas
TihaUnted
accidenté de Mulholland Drive
TihaUnted


Nombre de messages : 238
Age : 39
Localisation : France, Nord
Date d'inscription : 01/05/2007

la jonglerie Empty
MessageSujet: Re: la jonglerie   la jonglerie Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 0:13

Héhé, je sais pas si c'est vraiment du second degré, mais si c'est le cas, il est aussi drole que talentueux. Parceque cette vidéo m'a fait faire des "hoooo" et des "c'est bon ca coco!" à plusieurs reprises.

N'empêche que ca doit être très très sympa d'assister à ce genre de compétition. A quand le marathon-jongleur à Valenciennes?
Revenir en haut Aller en bas
Shiyoken
Hippie en cavale
Shiyoken


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 31/01/2008

la jonglerie Empty
MessageSujet: Re: la jonglerie   la jonglerie Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 0:19

(allez hop, premier poste après la présentation, soyons fous)
Je suis pas sûr que ce soit du second degré, son "I'm the best" a l'air sérieux. Enfin, il a peut être raison aussi...
Suis partant pour un marathon-jongleur moi en tout cas, enfin pas avec plus de 3 balles quand même, faut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
valet qui se fait maître
Steph


Nombre de messages : 612
Age : 39
Localisation : sômewhèèère... ôveur ze rinebow
Date d'inscription : 12/07/2006

la jonglerie Empty
MessageSujet: Re: la jonglerie   la jonglerie Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 0:26

Je pense aussi comme Shiyogen (décidemment, entre Fuchsia qui veut absolument son s après le h et TihaUnted où il faut mettre des majuscules au bon endroit.... là il va falloir que je me concentre à mort pour mettre le i avec le y... scratch ) Le mec a l'air super sérieux... Il a le record du plus grand nombre de balles jonglées (11), il a des chevilles énoooormes...
Mais les autres sont peut-être comme ça aussi (je vais regarder d'autres vidéos pour essayer de le découvir).

Lol! t'imaginer en train de dire "c'est bon coco" devant ton pc, je sais pas pourquoi, ça me fait sourire.... Razz

Oui, une compétition à Valenciennes pourquoi pas Very Happy mais n'oublions pas que cette année, il y a à Carvun (près de Lille) une convention de jonglerie qui sera pour la première fois nationale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shiyoken
Hippie en cavale
Shiyoken


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 31/01/2008

la jonglerie Empty
MessageSujet: Re: la jonglerie   la jonglerie Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 0:53

tu t'es bien concentrée sur le "i" et le "y", sauf que y a pas de "g" mdr.
Revenir en haut Aller en bas
TihaUnted
accidenté de Mulholland Drive
TihaUnted


Nombre de messages : 238
Age : 39
Localisation : France, Nord
Date d'inscription : 01/05/2007

la jonglerie Empty
MessageSujet: Re: la jonglerie   la jonglerie Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 0:09

Steph a écrit:


Oui, une compétition à Valenciennes pourquoi pas Very Happy mais n'oublions pas que cette année, il y a à Carvun (près de Lille) une convention de jonglerie qui sera pour la première fois nationale Very Happy

Tiens! Ca me tente bien ca, c'est prévu pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
Steph
valet qui se fait maître
Steph


Nombre de messages : 612
Age : 39
Localisation : sômewhèèère... ôveur ze rinebow
Date d'inscription : 12/07/2006

la jonglerie Empty
MessageSujet: Re: la jonglerie   la jonglerie Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 0:26

Voui, c'est une semaine cette année car c'est nationale et c'est la dixième année, c'est au mois de juillet, mais voici les dates de toutes les conventions de jonglerie dans le monde, histoire de rêver un peu :

http://www.tapirroulant.org/francais/calendrierdesconventions.htm


ps: je suis sure que tu seras à celle d'Israël... Razz
Revenir en haut Aller en bas
TihaUnted
accidenté de Mulholland Drive
TihaUnted


Nombre de messages : 238
Age : 39
Localisation : France, Nord
Date d'inscription : 01/05/2007

la jonglerie Empty
MessageSujet: Re: la jonglerie   la jonglerie Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 1:01

Steph a écrit:

ps: je suis sure que tu seras à celle d'Israël... Razz

Je comprend pas pourquoi tu dis ca, tu as quelque chose contre les juifs? Qu'est-ce que tu leur reprochent au juste?













Laughing

Non mais c'est vrai que ca fait loin Israel.

















Laughing

Bon je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Steph
valet qui se fait maître
Steph


Nombre de messages : 612
Age : 39
Localisation : sômewhèèère... ôveur ze rinebow
Date d'inscription : 12/07/2006

la jonglerie Empty
MessageSujet: Re: la jonglerie   la jonglerie Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 1:49

Nouvelles vidéos Very Happy

Voici une vidéo que vous avez peut-être déjà vue sur le net (car elle était sélectionnée sur d'autres sites...)

Une "routine" de Chris Bill, assez sympa :
Chris Bill, 3 balles

Voici la même routine, mais à 5 balles par Jason Garfield, tout simplement impressionnant :
Jason Garfield, 5 balles

Comme quoi, méfiez-vous de Las Vegas Razz

Edith tient à préciser que celui qui jongle à 5... c'est celui qui catchait les balles la dernière fois au WJF et qui a le record à 11 balles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Power ranger bleu
Fred


Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Au fond a droite.
Date d'inscription : 07/07/2006

la jonglerie Empty
MessageSujet: Re: la jonglerie   la jonglerie Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 2:18

(tu parles d'un record a deux balles toi...)
Revenir en haut Aller en bas
Shiyoken
Hippie en cavale
Shiyoken


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 31/01/2008

la jonglerie Empty
MessageSujet: Re: la jonglerie   la jonglerie Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 23:22

j'avais déjà vu le premier, excellent ^^ et le 2e... Jamais vu aussi balèze, je réitère, ce gars est incrédible (même quand il fait une tête de fou^^), sauf quand il fait des pirouettes de danseuse.
Revenir en haut Aller en bas
TihaUnted
accidenté de Mulholland Drive
TihaUnted


Nombre de messages : 238
Age : 39
Localisation : France, Nord
Date d'inscription : 01/05/2007

la jonglerie Empty
MessageSujet: Re: la jonglerie   la jonglerie Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 16:14

http://fr.youtube.com/watch?v=c6q2dRTwp_Q&feature=related

Mais non me modère pas Steph, il fait un peu de jonglage à la fin, c'est pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la jonglerie Empty
MessageSujet: Re: la jonglerie   la jonglerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la jonglerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de les gens :: à l'expo :: arts du spectacle-
Sauter vers: