le forum de les gens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum de les gens


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 homosexualité et religion

Aller en bas 
AuteurMessage
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

homosexualité et religion Empty
MessageSujet: homosexualité et religion   homosexualité et religion Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 18:08

Que pensez-vous de l'implication des religions dans la vision donnée de l'homosexualité?
Et pour mes petits pratiquants préférés,(et les autres aussi lol) pensez-vous que la pratique d'une religion est compatible avec l'état d'homo? ( voir l'interdiction de la prêtrise pour les homo, et autres)

_______________________________

Fred
Site Admin

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2005 6:31 pm

punaise, merde ! un état d'homo ! t'y vas fort toi qd même... c pas très valorisant :p

___________________

nvité

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2005 6:36 pm Sujet du message: Répondre en citant
Ben quoi, y'a bien eu la création d'un état juif!!!


Roh, putain, je sors là. Vite.


_____________________________________

Fred
Site Admin

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 11:19 pm

et après l'antisionisme, yora quoi? enfin ca dépend ou ils squattent après...

si on (sion ! ) squatte valenciennes, on dira les antihouystes...
et pour faire du ski, au mont blanc, ca donnerait des antiblancistes? trop fort !!!! (a l'oposé de l'aparteid.. a part ted bien sur)
si on squatte montbélliar, on dira les antibéliaristes(!)
sinon, les antidemarsanisme... les antisaintmichéliens....
les antiéverdi? ! :p
(bah quoi, le mont Sion a jérusalem... pkoi pas le mont houy a valenciennes... le mont blonc... et montbéliard.. et mont de marsan..... et l'homo sa... euh.. le mont saint michel? bon, c vrai que pour moonteverdi je suis limite encore pire ! ^^ :p)

mais l'idée du mont est bonne...

____________________________________


Omgboy
lama




MessagePosté le: Sam Déc 24, 2005 1:50 am

Bof, toute façon, la religion n'est qu'une pratique religieuse. Les gays peuvent être ET gays ET avoir la foi. Le problème, c'est que l'on identifie la foi qu'au travers d'une pratique religieuse qui, de part sa codification, sera forcément sectaire envers une catégorie de personne et donc la version officielle s'entête à expliquer qu'il existe un paradoxe entre l'état de gay et la religion. Pourtant, il n'y en a aucun entre l'état de gay et la foi... suivant cette logique, la religion devrait être l'expression de la foi. Seulement, ça l'est pas.

L'homoséxualité sera incompatible avec les religions, tant que ces dernières seront figées dans leur codes. Et comme les regilions se veulent la périnité de la foi, donc sourdes au principe d'évolution, c'est pas demain que Freddy Mercury fera la messe.

Sans déconner, il serait temps que les religions comprennent qu'elles ne peuvent éxister sans le monde et qu'elles évoluent avec... (le principe marche fort bien avec le vaudou...).

Le problème des religions, c'est qu'elles ont tellement peu de foi qu'elle se 'ritualise' afin d'éxister.

___________________________________________________



Fred
Site Admin

MessagePosté le: Sam Déc 24, 2005 11:30 am

ne pas confondre religion et foi. Content de relire cette "idée"/réalité.

Mais au juste, me trompé-je en disant que les monastères moyen-ageux étaient qq peu... "libertins" ?

___________________________________________________


Lady Fuchsia
Site Admin

MessagePosté le: Sam Déc 24, 2005 2:49 pm

Une hola pour l'intervention d'OMGboy qui fait du bien.

Je citerai un de mes amis qui va peut-être bientôt nous rejoindre, et j'espère qu'il me pardonnera de rendre public une partie de son mail:

" C est la base meme de la pensée tiers-mondiste : tu peux, pendant cent ans, faire ou t’interdire de faire une chose, en sachant parfaitement comment mais en évitant toujours de savoir pourquoi ! "

Ca peut être pris dans plusieurs sens. Mais je trouve ça interressant.

______________________________________________________

Omgboy
lama

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 10:43 pm

Merci pour la proposition de Hola.

Pour Fred ; c'était pas les monastères moyen-ageux... c'était de tout temps... mais surtout à la Renaissance, avant la réforme... là, c'était limite partouze... limite... quoi que non. Rappellons-nous le futur pape Alexandre VI qui s'y adonnait déjà (à la partouze).

_______________________________________________________

Lady Fuchsia
Site Admin

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 9:07 pm

Oki, bientôt on va interdire la prêtrise aux papes... Wink

Je viens de me souvenir la déclaration officieuse d'un curé, qui a dit que ce n'était pas l'homosexualité qui était un péché, mais les actes que ça suposait...c'est à dire le sexe sans procréation. Donc, en gros, les homo seraient logés à la même enseigne que tout le monde, si on doit le croire. (pourquoi tant de haine?)

Donc les homos ne seraient en quelque sorte montrés du doigts que comme exemple ultime du gros pervers pour l'hétéro.

Enfin, moi je dis ça....

_________________________________________________


Fred
Site Admin

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 9:41 pm

effectivement, vu sous cet angle la...
mais c'est au dela du sexe pour le plaisir : c'est plutot la sodomie...
(scusez hein ^^ )

mais tous les homos ne s'adonnent pas à cette pratique(surtout pour les mamzelles ? ...), et tous les hétéros ne s'abstiennent pas d'explorer cette voie (quelle poésie ! )....

__________________________________________________

Lady Fuchsia
Site Admin

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 10:42 pm

Nan, mais je pense vraiment que les autorités déifieuses (?) sont de grands optimistes...ils doivent vraiment penser que les bons catho ne couchent ensemble que dans le but de procréer, ou du moins de tenter....Alors du coup, les homos remettent tout ça en question...

J'avais entendu je sais plus qui qui disait que si on jouissais en faisant l'amour, c'est parce qu'on donnait la vie... :s:s:s

_______________________________________________

Fred
Site Admin

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 10:45 pm

J'ai surtout entendu dire que le préservatif (ou la masturbation) entrainait des génocides... (a) :p
__________________________________________________


Lady Fuchsia
Site Admin

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 11:01 pm

Putain c'est clair, t'imagines les millions de petits Mozart qui partent dans ta chaussette à chaque fois que tu penses à moi??

(c'est toujours des petits Mozart qui naissent jamais avec eux, c'est jamais des pochtrons, des cons, des supporters de foot ou des fans de Kyo....On sait à présent que Mozart est né d'une masturbation qui a mal tournée)

Bon, à part des suicides collectifs de jeunes filles desesperant de s'emmèreder (contrairement aux apparences, pas de faute d'orthographe)avec ton patrimoine génétique, je ne vois pas de gènocide...bon, peut-être au nouvel an je verrais des jeunes aux cidre, ça compensera....

Si on reste logique, faudrai que l'église interdise les chiottes: c'est vrai quoi, la merde, c'est fait pour fertiliser les champs! T'imagines le génocide végétal chaque fois que tu tires la chasse!!




Dernière édition par lady fuchsia le Dim 10 Fév 2013 - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
 
homosexualité et religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour une religion démocratique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de les gens :: débats-
Sauter vers: