le forum de les gens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum de les gens


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 les réponses existentielles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

les réponses existentielles Empty
MessageSujet: les réponses existentielles   les réponses existentielles Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 21:15

Nous avons toujours des questions - c'est d'ailleurs la raison d'être de cette section, si toutefois quoi que ce soit ait une quelconque raison d'être en ce bas monde. 

Mais nous avons parfois aussi des réponses. Qui ne correspondent pas forcément aux questions, sinon nous serions des personnes socialement intégrées et inconscientes du fait que notre vie est un enfer. 

Ainsi, après avoir dédié un forum aux questions sans réponses, je dédis un topic aux réponses sans questions, ce qui pourrait passer pour du favoritisme, ce qui tombe bien, parce que c'en est.


Ma première réponse sans question concerne les silex et les étincelles qu'ils projettent. Déjà, j'ai appris que le terme d'étincelle était impropre, puisqu'on ne l'utilise que si ça concerne le courant électrique. Ensuite, on ne peut produire de projections incandescentes (puisque c'est ça) en frottant deux silex : il faut une pierre contenant du sulfure de fer. Ou à la limite en le frottant contre le tranchant d'une lame.

Et le pluriel de silex est silex, ce dont on pouvait se douter mais du coup j'ai vérifié.


Dernière édition par lady fuchsia le Ven 19 Juil 2013 - 2:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

les réponses existentielles Empty
MessageSujet: Re: les réponses existentielles   les réponses existentielles Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 2:37

Une autre réponse existentielle à une question existentielle que personne n'a posée : non, les faucheux ne sont pas des araignées. C'est des cousines, à ne pas confondre avec les cousins, dont j'ignore le degré de parenté avec le moustique. Ce sont donc des opilions (les faucheux, pas les moustiques, je sais pas si vous suivez), bel et bien des arachnides, mais pas des araignées.

Et le nom anglais est "daddy-long-legs" ce que je trouve chou au possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

les réponses existentielles Empty
MessageSujet: Re: les réponses existentielles   les réponses existentielles Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 23:14

Les habitants de Jérusalem s'appellent les Hiérosolymitains.  Heureusement que vous m'avez, hein.

Je me sens très seule sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Balthazar
Hippie en cavale
Balthazar


Nombre de messages : 106
Localisation : Je veux, c'est du Jacques Vabre.
Date d'inscription : 10/03/2013

les réponses existentielles Empty
MessageSujet: Re: les réponses existentielles   les réponses existentielles Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 13:27

lady fuchsia a écrit:
Une autre réponse existentielle à une question existentielle que personne n'a posée : non, les faucheux ne sont pas des araignées. C'est des cousines, à ne pas confondre avec les cousins, dont j'ignore le degré de parenté avec le moustique. Ce sont donc des opilions (les faucheux, pas les moustiques, je sais pas si vous suivez), bel et bien des arachnides, mais pas des araignées.

Et le nom anglais est "daddy-long-legs" ce que je trouve chou au possible.

On aurait du en parler : mon amie A. adore ces petites bêtes. C'est elle qui m'a parlé des différences et tout. 
Le terme Daddy-Longs-Legs est une référence au joli livre de Jean Webster.
Voilà, j'ai aussi fait mon Professeur Rolin. 

Autrement, Salem (je me répète) est une ville que j'aimerais vraiment visiter et j'aime ce terme, Hiérosolymitains.  
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Power ranger bleu
Fred


Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Au fond a droite.
Date d'inscription : 07/07/2006

les réponses existentielles Empty
MessageSujet: Re: les réponses existentielles   les réponses existentielles Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 15:20

**juste pour aider fufuch, mais juste pour aider fufuch**

Le mot "astérisque" est masculin !

Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

les réponses existentielles Empty
MessageSujet: Re: les réponses existentielles   les réponses existentielles Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 21:05

Ha bah j'aurais jamais cru ! Merci pour ton abnégation, ô Fredoudou.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Salizar
nous n'avons pas les mêmes valeurs
Salizar


Nombre de messages : 438
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2006

les réponses existentielles Empty
MessageSujet: Re: les réponses existentielles   les réponses existentielles Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 0:30

La réponse du jour : Non, Dieu n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

les réponses existentielles Empty
MessageSujet: Re: les réponses existentielles   les réponses existentielles Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 20:41

Est-ce que ça veut dire qu'il existe les autres jours ?

Ha merde, c'est une question, trompé de topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

les réponses existentielles Empty
MessageSujet: Re: les réponses existentielles   les réponses existentielles Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 23:14

L'unité correspondant à la distance de la Terre au Soleil a été fixée à 149 597 870 700 mètres, au lieu du "grosso merdo 150 millions" qui faisait un peu désordre. Mais rassurez-vous, cela n'aura aucune incidence sur nos vies quotidiennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

les réponses existentielles Empty
MessageSujet: Re: les réponses existentielles   les réponses existentielles Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 16:40

La durée du CD est de 72 minutes car l'un  des concepteurs du projet était un fan de Beethoven, et la 9ème symphonie, qui a servi de test, fait 72 minutes. C'est, pour le coup, vraiment un Beethoven de circonstance.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

les réponses existentielles Empty
MessageSujet: Re: les réponses existentielles   les réponses existentielles Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:33

J'adore ces moments où c'est quand j'ai la réponse que je me rends compte que ça faisait au moins 10 ans que je me posais la question :

[How and why to use "whom" in a sentence]

Et ça explique mieux qu'aucun prof d'anglais (faut dire que comme je ne savais pas que je me posais la question, j'ai jamais songé à demander...)

Sur ce, je retourne à mes recherches sur les taches solaires (Fufuch le dimanche sur internet.)
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Fred
Power ranger bleu
Fred


Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Au fond a droite.
Date d'inscription : 07/07/2006

les réponses existentielles Empty
MessageSujet: Re: les réponses existentielles   les réponses existentielles Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 2:26

(on attend les réponses existentielles sur les taches solaires…)
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

les réponses existentielles Empty
MessageSujet: Re: les réponses existentielles   les réponses existentielles Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 16:03

Y'en a pas. J'avais juste été agacée par un "documentaire" qui expliquait avec force musique bruyante les dangers des tempêtes solaires sur notre civilisation et oubliait totalement d'expliquer par quoi c'était provoqué et ce qu'était exactement une tache solaire. Ca m'a saoulé, j'ai regardé de moi-même.

Sinon, si vous voulez épater quelques naïfs en société (dans mon genre), faites ce petit jeu:

1/ choisir un nombre
2/ajouter 4
3/multiplier par deux
4/ soustraire 6
5/diviser par deux
6/soustraire le premier chiffre

Et on tombera systématiquement sur un.

si ça intéresse quelqu'un de savoir pourquoi...:
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
jojocmoi
51ème nuance de Grey
jojocmoi


Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Un peu plus près des étoiles.
Date d'inscription : 20/07/2006

les réponses existentielles Empty
MessageSujet: Re: les réponses existentielles   les réponses existentielles Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 20:07

Le drapeau du Kirghizistan est le drapeau national de la République kirghize. Il a été adopté le 3 mars 1992. Il se compose d'un fond rouge avec un soleil jaune en son centre comportant 40 rayons qui représentent les 40 tribus kirghizes. Au centre du soleil, un anneau rouge est coupé par deux séries de trois lignes, une représentation stylisée du toit de la traditionnelle yourte kirghize.
C'n'est donc pas une boule de pétanque flamboyante.
les réponses existentielles Flag_of_Kyrgyzstan
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

les réponses existentielles Empty
MessageSujet: Re: les réponses existentielles   les réponses existentielles Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 22:57

Le petit du corbeau s'appelle un corbillat.

Et c'est tellement mignon.

les réponses existentielles Tumblr_nkm59zkhWe1tf6l78o3_1280

Regardez-moi ça, si petit et on dirait qu'il en veut déjà à notre vie. les réponses existentielles 435912
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





les réponses existentielles Empty
MessageSujet: Re: les réponses existentielles   les réponses existentielles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les réponses existentielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de les gens :: les questions existentielles-
Sauter vers: