le forum de les gens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum de les gens


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Organisations et associations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Steph
valet qui se fait maître
Steph


Nombre de messages : 612
Age : 39
Localisation : sômewhèèère... ôveur ze rinebow
Date d'inscription : 12/07/2006

Organisations et associations Empty
MessageSujet: Organisations et associations   Organisations et associations Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 0:10

Bien, première fois que je poste un nouveau sujet...

J'ai un peu le trac... pale

Le but de ce sujet ce serait de se refiler de bonnes adresses (ou des moins bonnes) entre musicos... Organisations et associations Guitare-
Liens vers des associations, des méthodes d'apprentissage, sites de tablature ou de paroles, forum de gratteux ou de bassistes ou je ne sais trop quoi d'autres...

Un petit truc qui a ému la musicos qui est en moi :

http://www.katrinaspianofund.org/

Le but de cette association c'est de donner de l'argent qui servira à acheter un instrument ou alors de carrément donner un instrument qui sera redonner à des musiciens de la Nouvelle-Orléans...
Je trouve ça bien...
Je ne pense pas qu'un petit fils de Rockfeler ou qu'un parent de Bill Gates se cache dans ce forum, et je pense plutôt que nous sommes tous des étudiants (ou pas) qui n'avons pas trop de sous mais on ne sait jamais...

Voilà...

Sinon, j'aimerais trouver des liens vers de bons sites qui parlent de basse...
Revenir en haut Aller en bas
Steph
valet qui se fait maître
Steph


Nombre de messages : 612
Age : 39
Localisation : sômewhèèère... ôveur ze rinebow
Date d'inscription : 12/07/2006

Organisations et associations Empty
MessageSujet: Re: Organisations et associations   Organisations et associations Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 4:05

Ouh !

Mon post a un succès fou! Les réponses s'enchaînent à une allure effreinée doudoudidonc!

J'ai un lien à mettre mais je n'avais pas envie de le poster dans les "trouvailles futiles" car il s'agit d'un blog qui est engagé politiquement et même si le rayon "trouvailles futiles" ne l'est pas tant que ça, je préfère le mettre ici... "Organisation et association" semble correspondre même si je ne pense pas qu'il y ait trop de rapport avec la musique.
Sur ce blog que je ne fais que découvrir pour l'instant, j'ai été très intéressé par le billet du 7 août sur le sujet "cette utopie, en voie de réalisation, d'une exploitation sans limite. L'essence du néolibéralisme." et je le conseille à vous, mes amis forumeurs...
http://infosalternatives.over-blog.org/
Bonne lecture et bonne découverte du blog!
Very Happy

Ps : il s'agit du blog d'un ami qui je l'espère nous rejoindra sur le forum bientôt et qui, s'il lit ce message s'y inscrira même maintenant (!!!) tongue
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

Organisations et associations Empty
MessageSujet: Re: Organisations et associations   Organisations et associations Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 0:34

Wahou! Malheureusement pas le temps de tout lire là tout de suite, mais ça m'a l'air très bien documenté et bien présenté...

Bon, par contre je fais une petite alergie au ton "c'est une catastrophe! reveillons-nous!" Si réellement le type est sur de ses arguments, il n'a pas besoin d'en rajouter, surtout que ce type d'article vise un lectorat pas nourrit à la starac et aux discours du samedi de Sarko...(bon, c'est surtout l'appel au soutien au Liban et aux Palestiniens...Bon, faut dire que ce sujet m'ennerve de toute façon...Et les américains, on n'a pas le droit de les accuser ou quoi? 'fin bref...

Sinon, je sens que ce site va combler mes lacunes d'autiste et en prime ayant une carrence en comprehension du monde et de certains sigles contenant N ou I. Merci Stéphninie^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Steph
valet qui se fait maître
Steph


Nombre de messages : 612
Age : 39
Localisation : sômewhèèère... ôveur ze rinebow
Date d'inscription : 12/07/2006

Organisations et associations Empty
MessageSujet: Re: Organisations et associations   Organisations et associations Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 0:52

Oui, le ton alarmiste je n'aime pas trop non plus. On n'est pas bubble, on n'a pas besoin d'encart avec un texte taille 32 en caractère gras du type "si tu fumes, tu vas mouhurrrirrre! "...
Surtout que les guerres dans le monde ne sont pas une nouveauté et que je ne sais pas si la société s'est un jour portée bien... Bien sur, il y a un début à tout Very Happy (j'ai eu un de ces tons de discours de superblasée du fond du bistrot, c'est terrible, je suis désolée... Embarassed )

Mais je pense que ce type d'écriture est du au fait qu'il doit s'agir d'une photocopie de prospectus appelant au rassemblement (on se rassemble nous en France quand on n'est pas content....? je savais pas.. tongue ) C'est pourquoi ça saute aux yeux de façon un peu trop agressive je pense.. Tous les billets ont à chaque fois des sources différentes. Le blog me fait penser au Courrier Internationale , qui est formidable d'ailleurs, de part la multipllicité de ses sources.

Fuschia a dit :
Citation :
Et les américains, on n'a pas le droit de les accuser ou quoi?

Pourquoi les Américains? Parce que Gozilla Rice bouge pas ses fesses et fait des leçons de morale à tout va alors que la situation en Irak entre les Shiites et les Sunites ne fait que s'aggravait...? Ou tu as lu autre chose? Si tu as des infos critiquant les Etats-Unis, je veux bien les écouter Smile
Critiquons les US, ça j'aime bien!! Organisations et associations Berkbeur tongue
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

Organisations et associations Empty
MessageSujet: Re: Organisations et associations   Organisations et associations Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 15:14

OUPS! Embarassed C'était pas les américains, c'était les Anglais...qui ont été suivis par les américains après, mais soit, je me tairais la prochaine fois... silent

Bref, si je me souviens bien, l'Angleterre a rajouté une couche de merde en Palestine uniquement pour affermir son influence sur le "monde musulman"...ça fait un peu "je refourgue des armes aux Juifs comme ça ils casseront la gueule aux musulmans à ma place, et je suis pèpère!" C'était peu de temps après qu'ils aient pris Jerusalem...fin vlà, j'aime pas le principe, surtout les amérloques qui continuent à armer tout ce beau monde "par habitude" alors que les enjeux ont changé.. (ben quoi, fallait bien que je rale sur eux! Wink)

Bon, tout le monde connais ma formidable subtilité (hum Neutral ) et mon incroyable culture (rehum Neutral ) en matière de politique internationnale, donc à votre place, j'irai vérifier qd même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Organisations et associations Empty
MessageSujet: Re: Organisations et associations   Organisations et associations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisations et associations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de les gens :: le coin du musicien :: T'es musicien? assume!-
Sauter vers: