le forum de les gens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum de les gens


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 L'optimisme et le pessimisme sont dans un bateau....

Aller en bas 
+2
TihaUnted
Steph
6 participants

L'optimisme et le pessimisme sont dans un bateau...
Paf! le chien tombe à l'eau (il est rebaptisé plouf!)
L'optimisme et le pessimisme sont dans un bateau.... Vote_lcap9%L'optimisme et le pessimisme sont dans un bateau.... Vote_rcap
 9% [ 1 ]
L'optimisme décide de faire du ski nautique même si c'est infesté de crocodiles.
L'optimisme et le pessimisme sont dans un bateau.... Vote_lcap18%L'optimisme et le pessimisme sont dans un bateau.... Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Le pessimisme se jette à l'eau parce que de toute façon le monde est pourri, tout le monde est con, ce bateau pue et l'optimiste le déprime avec sa candeur.
L'optimisme et le pessimisme sont dans un bateau.... Vote_lcap27%L'optimisme et le pessimisme sont dans un bateau.... Vote_rcap
 27% [ 3 ]
J'ai jamais la surprise que je veux dans les Kinder...
L'optimisme et le pessimisme sont dans un bateau.... Vote_lcap27%L'optimisme et le pessimisme sont dans un bateau.... Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Catherine Deneuve joue mal.
L'optimisme et le pessimisme sont dans un bateau.... Vote_lcap18%L'optimisme et le pessimisme sont dans un bateau.... Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Steph
valet qui se fait maître
Steph


Nombre de messages : 612
Age : 39
Localisation : sômewhèèère... ôveur ze rinebow
Date d'inscription : 12/07/2006

L'optimisme et le pessimisme sont dans un bateau.... Empty
MessageSujet: L'optimisme et le pessimisme sont dans un bateau....   L'optimisme et le pessimisme sont dans un bateau.... Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 16:16

Ouaip... I'm back avec mes 12 postes à la journée :beuh:

Ben en fait, je lance le débat mais je crois que Lady Fuchsia le poserait mieux que moi... On attend le retour de sa connection internet très prochainement...

En gros, le débat est : qui a tort, qui a raison, entre l'optimiste et le pessimiste ? Sont-ils à égalité ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
TihaUnted
accidenté de Mulholland Drive
TihaUnted


Nombre de messages : 238
Age : 39
Localisation : France, Nord
Date d'inscription : 01/05/2007

L'optimisme et le pessimisme sont dans un bateau.... Empty
MessageSujet: Re: L'optimisme et le pessimisme sont dans un bateau....   L'optimisme et le pessimisme sont dans un bateau.... Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 16:23

L'optimisme c'est la vie, le pessimisme la mort. Les deux se tiennent (dans un bateau).

J'ai voté Catherine Deneuve, parceque si on est pessimiste on peux dire qu'elle joue mal, et si on est optimiste, qu'elle joue presque toujours dans des bons films (enfin, je les ai pas tous vus non plus)
Revenir en haut Aller en bas
jojocmoi
51ème nuance de Grey
jojocmoi


Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Un peu plus près des étoiles.
Date d'inscription : 20/07/2006

L'optimisme et le pessimisme sont dans un bateau.... Empty
MessageSujet: Re: L'optimisme et le pessimisme sont dans un bateau....   L'optimisme et le pessimisme sont dans un bateau.... Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 19:25

Même avis pour Catherine Deneuve et son accent anglais.
Et pour les kinders, pessimisme car j'ai pas ce que je veux, mais optimisme car j'ai quand même le chocolat à manger!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Power ranger bleu
Fred


Nombre de messages : 507
Age : 36
Localisation : Au fond a droite.
Date d'inscription : 07/07/2006

L'optimisme et le pessimisme sont dans un bateau.... Empty
MessageSujet: Re: L'optimisme et le pessimisme sont dans un bateau....   L'optimisme et le pessimisme sont dans un bateau.... Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 0:47

j'avais lu "le oupisme Vs le pessimisme".
j'étais outré de voir que steph osait s'aventurer dans la suggestion de l'existence de qq chose au deca du oupisme.

et demandons a JCVD sa définition de "pessimistic" (je pense qu'il a sévit sur ce propos)
Revenir en haut Aller en bas
Steph
valet qui se fait maître
Steph


Nombre de messages : 612
Age : 39
Localisation : sômewhèèère... ôveur ze rinebow
Date d'inscription : 12/07/2006

L'optimisme et le pessimisme sont dans un bateau.... Empty
MessageSujet: Re: L'optimisme et le pessimisme sont dans un bateau....   L'optimisme et le pessimisme sont dans un bateau.... Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 15:32

Non non, rassure-toi, le oupisme, c'est le top ! L'optimisme et le pessimisme sont dans un bateau.... 723356

J'ai essayé en vain de trouver des citations de JCVD sur le pessimisme... Sad
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

L'optimisme et le pessimisme sont dans un bateau.... Empty
MessageSujet: Re: L'optimisme et le pessimisme sont dans un bateau....   L'optimisme et le pessimisme sont dans un bateau.... Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 19:49

Bon, puisqu'à la base c'était moi qui avait inspiré Stéph pour ce sujet, je poste le texte que j'avais écrit, car j'ai la flemme de réfléchir à autre chose.

"Bienheureux les pessimistes. Passant leur temps à imaginer un pire qui n'arrive jamais, c'est le seul caractère à vivre dans un état de perpétuel soulagement.

On glose à tort si les angoisses si fidèles aux pessimistes. L'angoisse ne vient que du vide, sinon ce ne sont que des apréhension. Et le pessimiste a toujours de quoi nourrir son pessimisme. Il ne connait ni l'ennuis ni le néant. Le pessimiste est plein. Complet."

Par contre je souligne qu'il est très difficile de s'empecher d'écrire "pessimisismetisme"
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Fred
Power ranger bleu
Fred


Nombre de messages : 507
Age : 36
Localisation : Au fond a droite.
Date d'inscription : 07/07/2006

L'optimisme et le pessimisme sont dans un bateau.... Empty
MessageSujet: Re: L'optimisme et le pessimisme sont dans un bateau....   L'optimisme et le pessimisme sont dans un bateau.... Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 1:45

c surtout très difficile a lire.

et lire un truc sur le pessismisme (arf, loupé), et entendre "the winner takes it all" en meme tps.. a fait bobo...:'( ^^
Revenir en haut Aller en bas
Salizar
nous n'avons pas les mêmes valeurs
Salizar


Nombre de messages : 438
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2006

L'optimisme et le pessimisme sont dans un bateau.... Empty
MessageSujet: Re: L'optimisme et le pessimisme sont dans un bateau....   L'optimisme et le pessimisme sont dans un bateau.... Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 19:45

D'un autre coté, à force de s'attendre au pire et de ne jamais le voir arriver, on en conçoit exactement la même frustration que quand on espère quelque chose qui ne vient pas.

N'essayez pas d'échapper à la névrose, elle saura toujours vous rattraper puisque c'est dans la nature du monde de ne pas s'adapter aux désirs des gens.
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

L'optimisme et le pessimisme sont dans un bateau.... Empty
MessageSujet: Re: L'optimisme et le pessimisme sont dans un bateau....   L'optimisme et le pessimisme sont dans un bateau.... Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 2:05

Ce que tu nous décris là, c'est le drâme du masochiste.

L'origine de la mysantropie: c'est dans la nature des gens de ne pas s'adapter aux désirs du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Salizar
nous n'avons pas les mêmes valeurs
Salizar


Nombre de messages : 438
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2006

L'optimisme et le pessimisme sont dans un bateau.... Empty
MessageSujet: Re: L'optimisme et le pessimisme sont dans un bateau....   L'optimisme et le pessimisme sont dans un bateau.... Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 16:56

Non, le masochiste aime quand des saloperies lui arrivent et est capable de se les infliger lui même quand il en a besoin.

Le pessimiste quant à lui est juste un optimiste déphasé.
Revenir en haut Aller en bas
jojocmoi
51ème nuance de Grey
jojocmoi


Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Un peu plus près des étoiles.
Date d'inscription : 20/07/2006

L'optimisme et le pessimisme sont dans un bateau.... Empty
MessageSujet: Re: L'optimisme et le pessimisme sont dans un bateau....   L'optimisme et le pessimisme sont dans un bateau.... Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 2:04

Ou pas.
(Oupiste avant tout... Désolé...Ou pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'optimisme et le pessimisme sont dans un bateau.... Empty
MessageSujet: Re: L'optimisme et le pessimisme sont dans un bateau....   L'optimisme et le pessimisme sont dans un bateau.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'optimisme et le pessimisme sont dans un bateau....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de les gens :: débats-
Sauter vers: