le forum de les gens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum de les gens


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 votre lubie musicale du moment

Aller en bas 
+8
Smoke
Lin¤a
Ounechan
Steph
Fred
oniris
jojocmoi
lady fuchsia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

votre lubie musicale du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre lubie musicale du moment   votre lubie musicale du moment - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 23:04

C'était surtout une auto-référence à moi-même qui grogne dans les films de science-fiction quand il y a des "piu piu!" de laser et des gros boum d'explosion dans l'espace. Ca m'agace, réellement.

Comme m'agacent les plans où il n'y a qu'une seule source de lumière et deux ombres. Ou les fameux "period drama" où l'héroïne bouge son chandelier et que son ombre bouge pas en même temps.

Oui je sais, je suis un peu psychopathe des fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
jojocmoi
51ème nuance de Grey
jojocmoi


Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Un peu plus près des étoiles.
Date d'inscription : 20/07/2006

votre lubie musicale du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre lubie musicale du moment   votre lubie musicale du moment - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 12:44

Oulah, rien à voir avec de la psychopathie ! :P
Tu as le droit d'être exigeante envers des choses qui se veulent réalistes..!

Je n'sais pas si ça existe, re-regardeur de film, mais c'est comme pour les livres, devrait y avoir des gens qui passent avant le public pour corriger les fautes...

Revenir en haut Aller en bas
Steph
valet qui se fait maître
Steph


Nombre de messages : 612
Age : 39
Localisation : sômewhèèère... ôveur ze rinebow
Date d'inscription : 12/07/2006

votre lubie musicale du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre lubie musicale du moment   votre lubie musicale du moment - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:43


Citation :
C'était surtout une auto-référence à moi-même qui grogne dans les films de science-fiction quand il y a des "piu piu!" de laser et des gros boum d'explosion dans l'espace. Ca m'agace, réellement.

Ça serait tout bidon sans le son aussi.... scratch

Je n'ai jamais remarqué les problèmes d'ombre de chandeliers...

En parlant de trucs qui agacent, l'article de Nioutaik sur les effets hyper agaçants des bandes annonces (il parle du bruit super stressant tiré de Inceptions ^^) :
8 techniques pourries à éliminer

Il y a une paire de trucs qui m'agace dans les films mais là sur le moment... AAAAAAhhh ssssii... Le léger "ralenti émotionnel du héros héroïque avec plan rapproché sur sa tronche épique" avec vent dans les cheveux, utilisé 3672 fois dans la trilogie du Seigneur des Anneaux et reglissé dans Bilbo... Arrrrrgh, sale plan, je te hais...

Ah édith me rappelle ma lubie du moment : Chet Baker votre lubie musicale du moment - Page 4 Amour55

Revenir en haut Aller en bas
Fred
Power ranger bleu
Fred


Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Au fond a droite.
Date d'inscription : 07/07/2006

votre lubie musicale du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre lubie musicale du moment   votre lubie musicale du moment - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 15:19

(merci pour nioutaik ! j'en suis déjà amoureux.)
Revenir en haut Aller en bas
Salizar
nous n'avons pas les mêmes valeurs
Salizar


Nombre de messages : 438
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2006

votre lubie musicale du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre lubie musicale du moment   votre lubie musicale du moment - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 18:43

Chet Backer <3




Et pour rester dans le Jazz :

Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Hippie en cavale
Balthazar


Nombre de messages : 106
Localisation : Je veux, c'est du Jacques Vabre.
Date d'inscription : 10/03/2013

votre lubie musicale du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre lubie musicale du moment   votre lubie musicale du moment - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 3:43

Steph a écrit:
Le léger "ralenti émotionnel du héros héroïque avec plan rapproché sur sa tronche épique" avec vent dans les cheveux, utilisé 3672 fois dans la trilogie du Seigneur des Anneaux et reglissé dans Bilbo...
N'oublions pas la lampe héroïque de Jaguar Force.

Et puis sinon, la dernière fois, je me plaignais des goûts pas biens des gens que je connais (quelle sale histoire). Là, y a un gars que je connais vaguement qui me dit qu'il adore ça (comprendre que c'est son coup de coeur).

Bah du coup, je partage parce que c'est... c'est, quoi.


Roh, ça fait chau'naucoeur.


Après avoir regardé le clip en entier, je suis tombé en coup de foudre ! nous dit QuiVeutUneMerguez sur YouTube.
Revenir en haut Aller en bas
Salizar
nous n'avons pas les mêmes valeurs
Salizar


Nombre de messages : 438
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2006

votre lubie musicale du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre lubie musicale du moment   votre lubie musicale du moment - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 20:47

Puisqu'on en est au truc honteux, j'aime un groupe de rap.





Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

votre lubie musicale du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre lubie musicale du moment   votre lubie musicale du moment - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 3:59

Opal, c'est... C'est... Ho mon Oupi. Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Pourquoi ? J'ai pas regardé jusqu'au bout, hein, tu m'en voudras pas. En plus au début j'ai cru que la bonne femme était Frigide Barjot, mais non : cette dernière n'aurait pas parlé d'amour universel, encore entourée uniquement de mecs (pourquoi d'ailleurs ?)

Salichou, quand je reçois une unique notif' pour les lubies, je sais que c'est toi. Smile D'ailleurs, pour te prouver que je t'aime bien, tu ne seras virtuellement banni que jusqu'à lundi pour ton infamie.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Balthazar
Hippie en cavale
Balthazar


Nombre de messages : 106
Localisation : Je veux, c'est du Jacques Vabre.
Date d'inscription : 10/03/2013

votre lubie musicale du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre lubie musicale du moment   votre lubie musicale du moment - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 19:27

Non, je ne t'en veux pas de ne pas avoir regardé jusqu'à la fin. J'ai regardé, personnellement, pour voir jusqu'où ça allait. Tout y est NUL. La musique, les voix - t'as l'impression qu'ils savent pas quoi dire et qu'ils comprennent pas ce qu'ils "chantent" -, la vidéo, c'est... c'est, parce qu'il n'y a parfois plus de mots. 

Ecouteurs coincés sous le pied de la chaise, peux pas écouter l'infâmie qui vaut un bannissement de trois jours. 

(Pour en revenir à l'autre, même pas fait attention qu'elle ressemblait à la Barjot, qui avec ce seul nom fait offense à Jack Isidore, le barjo de K. Dick.)
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

votre lubie musicale du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre lubie musicale du moment   votre lubie musicale du moment - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 4:16

Une des musiques semées telle un caillou de Petit Poucet par Stéph sur lesquels je tombe encore par hasard. En plus le clip est joli.

Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Balthazar
Hippie en cavale
Balthazar


Nombre de messages : 106
Localisation : Je veux, c'est du Jacques Vabre.
Date d'inscription : 10/03/2013

votre lubie musicale du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre lubie musicale du moment   votre lubie musicale du moment - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 4:08

Ah ben oui, on en découvre des trucs !

Pas une lubie puisque ça fait des années que je les écoute : Les Elles, dont j'aime beaucoup l'univers.
Les Ciseaux pointus est une chanson (pas facile d'accès m'ont dit certains, je les méprise, ils sont fake) que j'aime beaucoup et il y a en plus ce chouette court-métrage réalisé par un certain Laurent Foudrot.

Le forum n'acceptant visiblement pas les liens de Dailymotion, hop :
https://www.dailymotion.com/video/xkztlr_les-ciseaux-pointus_creation#.UdoP4jtSijY
Revenir en haut Aller en bas
jojocmoi
51ème nuance de Grey
jojocmoi


Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Un peu plus près des étoiles.
Date d'inscription : 20/07/2006

votre lubie musicale du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre lubie musicale du moment   votre lubie musicale du moment - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 6:45

Je peux comprendre que cette "chanson" n'est pas forcemment accessible à tous. De par le fait que c'n'en est pas une justement, ça aurait plutôt tendance à ressembler à du "Slam".
Enfin c'n'est pas mauvais, j'apprécie surtout beaucoup la petite voix innocente de la chanteuse.
Mais il en faudra plus pour me convaincre, et en initiée je te laisse choisir un second titre qui introduirait bien "Les Elles".

Sinon, je tombes frequemment en ce moment sur un clip qui passe sur M6 le matin (je met ça le temps de boire mon café, ça fait fond sonore...), et comme ce matin en arrivant au boulot on m'a dit "mais t'es en repos aujourd'hui ! Bah... Rentre chez toi." à 5h, je tourne en rond et je prend le temps d'en parler.

En plein débat sur la PMA et tout ces machins, y a Stromae (le mec qui a fait l'autre doube là, "alors on danse" ) qui a sorti une chanson : "Papaoutai". Histoire de faire genre "moi aussi j'ai mon mot à dire".
Enfin bon. Sans trop écouter le sens des paroles mais juste comme les mots sonnent, avec la musique et le clip que j'trouve fun, ça passe.
Voilà, c'est ça :
Revenir en haut Aller en bas
jojocmoi
51ème nuance de Grey
jojocmoi


Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Un peu plus près des étoiles.
Date d'inscription : 20/07/2006

votre lubie musicale du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre lubie musicale du moment   votre lubie musicale du moment - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 7:18

Sinon, Katerine ressort un album d'ici Octobre, et ça, j'aime. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Hippie en cavale
Balthazar


Nombre de messages : 106
Localisation : Je veux, c'est du Jacques Vabre.
Date d'inscription : 10/03/2013

votre lubie musicale du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre lubie musicale du moment   votre lubie musicale du moment - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 14:04

Euh... nan. Je n'avais pas spécialement envie de les présenter, c'était un passage éclair pour montrer ce court-métrage/clip que j'aime bien - et la chanson aussi.
votre lubie musicale du moment - Page 4 Icon-fu2 
 
Hop. Deux trois chansons au hasard, parce que j'aime bien aussi me faire plaisir.

Pour les amoureux des chats (qui sont vraiment des branleurs) ; La chatte de Mr Clock.

Orthopédia :

Joseph :

Et parce que je milite pour le port du pyjama en toutes circonstances :

Et Juliette, la divine Juliette sort son prochain album fin septembre. Nour que ça s'appelle.
Revenir en haut Aller en bas
Salizar
nous n'avons pas les mêmes valeurs
Salizar


Nombre de messages : 438
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2006

votre lubie musicale du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre lubie musicale du moment   votre lubie musicale du moment - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 0:27

UNKLE et Mark Lanegan en même temps, cette combinaison roxxative :

Revenir en haut Aller en bas
Salizar
nous n'avons pas les mêmes valeurs
Salizar


Nombre de messages : 438
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2006

votre lubie musicale du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre lubie musicale du moment   votre lubie musicale du moment - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 14:56

Sinon je trouve que ce topic manque un peu de Tom Waits :

Revenir en haut Aller en bas
Steph
valet qui se fait maître
Steph


Nombre de messages : 612
Age : 39
Localisation : sômewhèèère... ôveur ze rinebow
Date d'inscription : 12/07/2006

votre lubie musicale du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre lubie musicale du moment   votre lubie musicale du moment - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 1:16

Le dernier clip du premier single extrait du prochain album qui sort début octobre. (en résumé : dernier premier prochain début)


Je ne suis pas sure de comprendre la signification des paroles et du clip. Eliza semble avoir mis des balises dans le copié-collé ce qui fait courir Anna qui n'a pas retrouvé sa crinoline dans la cabane de jardin mais a enfilé une cape. L'orage est bien là lui.
Ou bien Anna est tout simplement coincée dans une boucle spatio-temporelle dans laquelle elle se court après elle-même, se déshabillant et volant ses propres vêtements pour finalement se dire que merde, il pleut, profitons-en pour se laver les cheveux.

Les paroles :

The lonely won’t hold me for good
Peaceful is gleaming she stood
To see her, to be her, to change
As if like a kiss we’re the same
So hold me up, hold me up
If only I could be you

Eliza x4

My sister, my pistol below
If you could know all that I know
I’m falling, no warning, no way
Tomorrow, tomorrow’s too late
So hold me up, hold me up
I know that I could be you

Eliza x4

So priceless and godless I wait
To leave this soul behind
Untangle the jangle of bells
They ring my fear through the night

Je ne sais pas si c'est le manque de stimulation intellectuelle et/ou ma fainéantise mais j'ai vraiment l'impression de perdre de l'intelligence...
Revenir en haut Aller en bas
Salizar
nous n'avons pas les mêmes valeurs
Salizar


Nombre de messages : 438
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2006

votre lubie musicale du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre lubie musicale du moment   votre lubie musicale du moment - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 12:18



Je suis un peu triste ces temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

votre lubie musicale du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre lubie musicale du moment   votre lubie musicale du moment - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 18:39

Avoue que tu fais la chasse aux points mamours.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Salizar
nous n'avons pas les mêmes valeurs
Salizar


Nombre de messages : 438
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2006

votre lubie musicale du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre lubie musicale du moment   votre lubie musicale du moment - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 22:50

Oui, je les revend en gros pour m'acheter un hydravion. Mes peines de coeur me serviront au moins à quelque chose o/

Revenir en haut Aller en bas
Salizar
nous n'avons pas les mêmes valeurs
Salizar


Nombre de messages : 438
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2006

votre lubie musicale du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre lubie musicale du moment   votre lubie musicale du moment - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 21:59



Un peu de Dave Brubeck o/
Revenir en haut Aller en bas
Salizar
nous n'avons pas les mêmes valeurs
Salizar


Nombre de messages : 438
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2006

votre lubie musicale du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre lubie musicale du moment   votre lubie musicale du moment - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 5:01

Edit : Je m'étais gouré !


Dernière édition par Salizar le Mar 4 Fév 2014 - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salizar
nous n'avons pas les mêmes valeurs
Salizar


Nombre de messages : 438
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2006

votre lubie musicale du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre lubie musicale du moment   votre lubie musicale du moment - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 16:36

Vous ne trouvez pas que :



Ressemble pas mal à ça :



? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Salizar
nous n'avons pas les mêmes valeurs
Salizar


Nombre de messages : 438
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2006

votre lubie musicale du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre lubie musicale du moment   votre lubie musicale du moment - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 1:58

Revenir en haut Aller en bas
Salizar
nous n'avons pas les mêmes valeurs
Salizar


Nombre de messages : 438
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2006

votre lubie musicale du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre lubie musicale du moment   votre lubie musicale du moment - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 19:46

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre lubie musicale du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre lubie musicale du moment   votre lubie musicale du moment - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre lubie musicale du moment
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» indulgence du moment
» ce que vous êtes en train de lire en ce moment.
» Votre pseudo...
» votre playlist
» Votre passage culte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de les gens :: le coin du musicien :: T'es musicien? assume!-
Sauter vers: